Forum des Légions elfiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thessalie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stratégies pour le prochain round

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mythril
Chef de 2e Légion
Mythril


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 14/02/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:10

J'ai pensé qu'un nouveau sujet s'imposait pour cette discussion.

Je lance le bal sur les stratégies pour le prochain round.

Suggestion #1 :

Pour ma part, compte tenu de l'importance accrue de la pop dans le pointage et de la difficulté accrue annoncée pour la gagner, je crois qu'on devrait concentrer nos efforts sur la défensive.

Je jouerai un petit gens au prochain round et 60% de mes unités auront l'habileté sentinelle. Si on veut venir chercher ma pop, il va falloir venir à plusieurs. Si on en fait tous autant et qu'on fait encore un bunker, il sera difficile de nous voler notre pop.

Suggestion #2 :

Il faudra trouver un moyen de contrer les attaques qui arrivent à 2h00 du matins...

Suggestion #3 :

Revenir aux bonnes vieilles planifs massives. Les attaques isolées ne donne pratiquement rien surtout en fin de round. Il faudrait cependant que tous soient assidus lors de ces attaques. On a l'air fou quand on lance une attaque massive et qu'on se retrouve à 3 lors du combat... C'est ainsi que mon round a été scrappé Smile

Suggestion #4 :

Se rapprocher des alliances amies.

Si vous avez des suggestions, des commentaires ou d'autres suggestions, je crois que c'est le moment d'en parler!!!

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Calithrarion
Admin, 1er Commandant en Chef des Légions elfiques
Calithrarion


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 28/12/2006

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:50

C'est ce qui étaient supposé être ce round-ci...mais pleins de choses ont mal tournée...

En gros...Je suis pour cette stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://legionselfiques.forumsrpg.com
Pichikita
Soldat
Pichikita


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeLun 10 Sep - 5:43

Hello,

Suggestion #1 :
> Pour ma part, compte tenu de l'importance accrue de la pop dans le
> pointage et de la difficulté accrue annoncée pour la gagner, je crois
> qu'on devrait concentrer nos efforts sur la défensive.
> Je jouerai un petit gens au prochain round et 60% de mes unités auront
> l'habileté sentinelle.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée (j'ai produit pas mal de licornes et de forestiers en début/milier de round), mais pour les elfes - alignement bon - les unités sentinelles sont "chères" : ce n'est pas du bois qu'elles demandent principalement... Et pour produire du mana ou du minerai, c'est galère.
Avec 10% des mes travailleurs (92 000 de population), je produis à peine 36 mana / heure !!!
Et pour le bois, 10% -> 109 par heure...
Je préfère donc produire des archers - qui donnent un bonus de bois à la production - plutôt que des licornes, qui demandent mana+minerai !
Et pour les forestiers de la meute, ils demandent aussi plus de minerai que de bois...

La technique qui me vient à l'esprit pour le prochain round (en tant qu'elfe) est d'utiliser principalement du bois, vu que c'est ce que je produis le plus, et que c'est une des matières les plus demandées pour produire des unités. Je pense donc ne pas construire de chapelle ni d'atelier de traitement de minerai : j'économiserai beaucoup de temps de travail, et je n'aurai pas besoin de refaire une construction à chaque fois que ma pop dépasse les tranches de 10000 ou 12500. En fin de round comme maintenant, cela me fera (j'ai 62 mana par heure) 62*0.07 = 4 mana de moins par heure... Négligeable par rapport au temps que j'ai perdu à construire les chapelles ou les ateliers.

Je ne ferai pas non plus les habiletés "armes aériennes" et "armes renforcée", vu que je pense produire seulement des archers. Encore du temps et des ressources d'économisées pour produire des unités.

J'aurai donc seulement des maisons, fermes, entrepôts à grain et scieries à construire (+temple etc bien sûr). Je produirai 9 fois plus de bois que de mana pour pouvoir avoir p.ex. principalement des centaures (2 mana / 18 bois), et je vendrai le surplus de bois au marché pour pouvoir acheter de quoi faire des sorts (notamment augmentation de la productivité Smile)

De plus, si en début de round je focalise sur la création d'unités, sans faire de construction, je pense qu'il me sera possible de raider sans trop difficulté (mais je n'ai fait qu'un seul round sur Bahagon, je n'ai pas assez d'expérience du "début de round", c'est donc une hypothèse totalement gratuite !) pour ramener de la population, donc produire plus, donc pouvoir plus d'unités...

Je me concentrerai donc plutôt sur l'offensive, les unités de faible coût pour les elfes étant de ce type...
Pour les autres races, en est-il de même ? Si pour les petits gens, ce sont les unités sentinelles les moins chères, je pense effectivement, avec le même raisonnement, que ce sont elles qu'il faut faire Smile

Tout ceci n'est qu'une technique à discuter, bien sûr ! J'ai commencé à la mettre en oeuvre pour ce round-ci, mais beaucoup beaucoup trop tard Smile

Pour les autres suggestions, rien à redire, bien au contraire !

Cordialement,
Pichikita
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Chef de 2e Légion
Mythril


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 14/02/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:08

Je crois qu'on doit effectivement se concentrer sur nos forces. Le seul problème que je vois dans ta planification mon cher Pichikita, c'est qu'en ayant seulement des archer, tu te rends vulnérable contre les unités ayant bouclier. Mais, cette habilité est plutôt rare parmi les autres races.


Pour ma part, j'ai regardé le "tech tree" et je vais aussi abandonner certaines constructions : "armes aériennes", "tech. d'entrainement" 1 et 2 et force divine, ces dernières permettant de conjurer des unités que je n'utiliserai pas. Je n'aurai que des unités de mêlées et des archers.

Mon armée sera divisée en 2 légions : une défensive et une offensive. Dans la légions offensive : Gnomes de choc (mêlée : puissance 81 + embuscade) et des machines de guerre (Archer : puissance 784 + siege + magique + sauvage). Ces deux groupes auront une force équivalente.

Dans la légion défensive : Frondeur gnome (Archer : puissance 62 + sentinelle), Tireur d'élite gnome (Archer : puissance 400 + enragé + sentinelle) et des golem d'acier (Mêlée : puissance 1400 + sentinelle). Encore une fois ces trois groupes auront une force équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Chef de 2e Légion
Mythril


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 14/02/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:21

Une nouvelle idée me vient à l'esprit. Pour le bunker, ne serait-on pas mieux de nous installer au centre d'une carte?

Ça ferait en sorte que les alliances ennemies auraient automatiquement un temps de déplacement plus long pour nous rejoindre. À moins bien sûr qu'ils soient sur la même carte que nous. mais dans ce cas, nous sommes automatiquement informés de leurs mouvements.

Est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Calithrarion
Admin, 1er Commandant en Chef des Légions elfiques
Calithrarion


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 28/12/2006

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:46

Nous verrons pour le bunker, une fois que les alliance auront pris forme sur les cartes.

Je crois que c'est une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://legionselfiques.forumsrpg.com
Mythril
Chef de 2e Légion
Mythril


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 14/02/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:11

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me donner(ou de me dire où me le procurer) le programme que tout le monde semble avoir pour calculer la puissance d'attaque d'une armée???

Ce me semble être un outil essentiel et je ne l'ai pas...

Si tous les membre de l'alliance était en possession de ce petit logiciel de calcul, je crois que nous serions beaucoup mieux équipés pour bien jouer le prochain round.
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Chef de 2e Légion
Mythril


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 14/02/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:21

Une autre petite question :

Si le round fini le 29 septembre, à quelle date commence le prochain?

Commencera-t-il le 30 septembre?

Merci pour une réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Calithrarion
Admin, 1er Commandant en Chef des Légions elfiques
Calithrarion


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 28/12/2006

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:00

Généralement, il y a un ou deux jours de pause.
Revenir en haut Aller en bas
https://legionselfiques.forumsrpg.com
Mythril
Chef de 2e Légion
Mythril


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 14/02/2007

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:28

Avez-vous les modifs des unités annoncé pour le prochain round?

Est-ce moi ou les unités spirituelles seront à produire en quantités industrielles... 80% d'augmentation contre les unités non-magiques... c'est dément...

Ça veut dire que les petits esprits de la forêt ont une puissance de 70 contre les unités non-magiques.

Considérant tout ceci, je crois que je jouerai finalement un elf noir au prochain round et je partagerai la tactique de Pichikita.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Calithrarion
Admin, 1er Commandant en Chef des Légions elfiques
Calithrarion


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 28/12/2006

Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:44

D'accord!

Moi je resterai probablement elfe bon, question de pouvoir conserver mon personnage. Je trouverais bien un moyens de le rendre très productif.
Revenir en haut Aller en bas
https://legionselfiques.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Stratégies pour le prochain round Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour le prochain round   Stratégies pour le prochain round Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies pour le prochain round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain round

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions elfiques :: Archives du forum :: Livre 2: La continuité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser