Hello,
Suggestion #1 :> Pour ma part, compte tenu de l'importance accrue de la pop dans le
> pointage et de la difficulté accrue annoncée pour la gagner, je crois
> qu'on devrait concentrer nos efforts sur la défensive.
> Je jouerai un petit gens au prochain round et 60% de mes unités auront
> l'habileté sentinelle.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée (j'ai produit pas mal de licornes et de forestiers en début/milier de round), mais pour les elfes - alignement bon - les unités sentinelles sont "chères" : ce n'est pas du bois qu'elles demandent principalement... Et pour produire du mana ou du minerai, c'est galère.
Avec 10% des mes travailleurs (92 000 de population), je produis à peine 36 mana / heure !!!
Et pour le bois, 10% -> 109 par heure...
Je préfère donc produire des archers - qui donnent un bonus de bois à la production - plutôt que des licornes, qui demandent mana+minerai !
Et pour les forestiers de la meute, ils demandent aussi plus de minerai que de bois...
La technique qui me vient à l'esprit pour le prochain round (en tant qu'elfe) est d'utiliser principalement du bois, vu que c'est ce que je produis le plus, et que c'est une des matières les plus demandées pour produire des unités. Je pense donc ne pas construire de chapelle ni d'atelier de traitement de minerai : j'économiserai beaucoup de temps de travail, et je n'aurai pas besoin de refaire une construction à chaque fois que ma pop dépasse les tranches de 10000 ou 12500. En fin de round comme maintenant, cela me fera (j'ai 62 mana par heure) 62*0.07 = 4 mana de moins par heure... Négligeable par rapport au temps que j'ai perdu à construire les chapelles ou les ateliers.
Je ne ferai pas non plus les habiletés "armes aériennes" et "armes renforcée", vu que je pense produire seulement des archers. Encore du temps et des ressources d'économisées pour produire des unités.
J'aurai donc seulement des maisons, fermes, entrepôts à grain et scieries à construire (+temple etc bien sûr). Je produirai 9 fois plus de bois que de mana pour pouvoir avoir p.ex. principalement des centaures (2 mana / 18 bois), et je vendrai le surplus de bois au marché pour pouvoir acheter de quoi faire des sorts (notamment augmentation de la productivité
)
De plus, si en début de round je focalise sur la création d'unités, sans faire de construction, je pense qu'il me sera possible de raider sans trop difficulté (mais je n'ai fait qu'un seul round sur Bahagon, je n'ai pas assez d'expérience du "début de round", c'est donc une hypothèse totalement gratuite !) pour ramener de la population, donc produire plus, donc pouvoir plus d'unités...
Je me concentrerai donc plutôt sur l'offensive, les unités de faible coût pour les elfes étant de ce type...
Pour les autres races, en est-il de même ? Si pour les petits gens, ce sont les unités sentinelles les moins chères, je pense effectivement, avec le même raisonnement, que ce sont elles qu'il faut faire
Tout ceci n'est qu'une technique à discuter, bien sûr ! J'ai commencé à la mettre en oeuvre pour ce round-ci, mais beaucoup beaucoup trop tard
Pour les autres suggestions, rien à redire, bien au contraire !
Cordialement,
Pichikita